Robert RAPALA, 3 fois vice-champion de France !

29 juin 2013 - 16:44

A l'occasion des Championnats de France des Maîtres, notre Robert RAPALA s'est encore brillamment illustré en terminant 3 fois vice-champion de France !

Une nouvelle fois, notre nageur salindrois Robert RAPALA, s’est brillamment illustré à l’occasion des Championnats de France des Maîtres qui se dont déroulés du 20 au 23 juin à Antibes.

Une fois n’est pas coutume, c’est seulement accompagné de sa plus fidèle supportrice, son épouse Ginette, que notre vaillant Robert s’est déplacé dans les Alpes-Maritimes pour défier les meilleurs nageurs de sa catégorie des 75-79 ans.

Il faut savoir que ces Championnats de France représentent l’événement annuel majeur de la natation des maîtres qui réunit chaque année l’élite des vétérans de la natation (sachant qu’en natation, l’on devient vétéran à…25 ans !). Cette année, ça n’est pas moins de 1617 participants représentant 325 clubs (dont un seul club d’été, celui de Salindres !) qui se sont affrontés sous le chaud soleil de la Côte d’Azur !

D’ailleurs, parmi ce gros millier de participants, figuraient d’anciens internationaux dont certains ont même participé aux Jeux Olympiques, comme Nicolas GRANGER présent aux jeux de Los Angeles en 1984 et actuel recordman du monde de sa catégorie (C5 45-50 ans) sur 200 et 400m 4Nages et désigné en 2012 meilleur nageur mondial chez les Maîtres !

Pour la petite histoire, on notera que la piscine accueillant la compétition n’était autre que le bassin d’entraînement du tout nouveau retraité de la natation internationale, Alain BERNARD, champion olympique du 100m Nage Libre en 2008 à Pékin. Celui-ci a par ailleurs participé au relais 4x50m 4 Nages de sa catégorie et… a remporté le titre bien entendu !

Pour en revenir à notre champion local, la présence d’Alain BERNARD aura peut-être été l’explication de sa grande forme puisque celui-ci a terminé 3 fois sur la 2ème marche du podium (100, 400 et 1500m Nage Libre) et une fois 4ème (200m Nage Libre) !

Pour mieux percevoir la portée de la performance de Robert, il faut noter que sa catégorie était représentée par 17 autres nageurs venus des 4 coins de la France et qui tous étaient licenciés dans des clubs d’hiver !

Une nouvelle fois, Robert RAPALA aura porté haut les couleurs salindroises et nous espérons tous qu’il en fera de même la saison prochaine du côté de l’Aveyron où la ville de Millau a été désignée ville hôte des Championnats 2014 !