Championnats Régionaux 2017

25 août 2017 - 13:40

L’A.S.Salindres Natation sur le toit de la natation régionale !

L'ASSN championne régionale 2017 !

Après 12 années d’attente, l’ASSN est enfin parvenue à soulever à nouveau le trophée récompensant le meilleur club régional !

C’est au bout d’une lutte dantesque avec le septuple champion en titre, le C.N. Céret, que le club des squales s’est imposé tout au long d’un week-end à suspense !

L’armada salindroise forte de 53 nageurs s’est montrée déterminée devant la résistance acharnée des catalans, bien décidés à faire la passe de 8 !

Jugez plutôt : en fin de matinée du samedi, Céret devançait Salindres de 52 pts pour finalement lâcher du terrain au gardois et accuser un retard de 3247 pts après une journée de compétition. Le lendemain midi, Céret avait refait une bonne partie de son retard pour pointer à seulement 822 pts de nos nageurs qui allaient néanmoins enfoncer le clou en fin de journée pour finalement devancer les pyrénéens de 4861 pts.

Au final, avec 103637 pts, Salindres devance le meilleur club régional de ces 10 dernières années (8 titres sur 10 possibles) et ses 98776 pts ; Le club du Vigan complétant le podium avec 64051 pts.

Toutefois, même si ce classement des clubs revêt une importance toute particulière aux yeux des nageurs, ils étaient environ 200 à se disputer également les 15 épreuves individuelles et les 4 relais au programme de ces championnats, attirant 9 clubs venus de toute la région.

• Ont été titrés parmi nos salindrois : Clara CASTILLON et Loris GUIRAUD (3 titres chacun), Anaïs BONNET, Brice KUCHARCZYK et Melvyn MERCADIER (2 titres), Camille AIMÉ, Hugo CASTILLON, Manon COLLOMB et Florian POCACHARD (1 titre).

En relais, nos poussins messieurs (Hugo CASTILLON, Clément ORNAQUE, Mattéo DAMBRIN et Titouan PELLIER) se sont imposés sur leurs 2 relais tandis que les juniors/séniors messieurs (Dorian MERCADIER, Loris GUIRAUD, Matthias GARCIA-SPERLING, Brice KUCHARCZIK, Rémi GUIRAUD, Florian POCACHARD et Stéphan AIMÉ) ont remporté 3 de leur 4 relais !

• Ont obtenu des places de 2nd : Mattéo DAMBRIN, Lisa DELLA-MAGGIORE, Justine FOULANI, Matthias GARCIA-SPERLING, Terry GUIRAUD, Emilie MASSEBEUF, Clément ORNAQUE, Eglantine PORTE et Léonie WENGER.
  • Sont montés sur la 3ème marche du podium : Stéphan AIMÉ, Coline BOGDANOV, Théo GUEYDAN, Rémi GUIRAUD, Dorian MERCADIER et Emilie TISSIERE.

Au-delà de la satisfaction d’avoir enfin ramené le trophée régional à Salindres, les dirigeants et éducateurs salindrois savouraient ce dénouement final où ils ont vu leurs nageurs soudés comme jamais, déterminés à tout donner sur chacune de leurs épreuves et être récompensés de tous leurs efforts avec ce magnifique titre collectif (probablement le plus disputé de l’histoire des Championnats !).

Enfin, le club tenait à remercier tous ses bénévoles, ses supporters et ses officiels qui ont œuvré pour que cette compétition aboutisse à un tel résultat et voir l’ASSN soulever pour la 8ème fois de son histoire le trophée majeur de la saison !

Pour tout savoir sur les Championnats Régionaux 2017 organisés à Bagnols, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :