L'apprentissage de la natation

Conditions préalables:

• Etre âgé de 3 à 5 ans.

Cours d' Apprentissage :

• Etre âgé de 6 ans minimum (éventuellement 5 ans selon les prédispositions de l'enfant mais cela constituera une exception)

• Dans tous les cas, le Maître-nageur fera passer un test de niveau avant toute leçon pour s'assurer que l'enfant est apte à suivre nos cours d'apprentissage.

Organisation des cours :

Cours d' Eveil :

• Cours collectifs de 5 enfants maximum, assurés par un Maître-nageur diplômé d'Etat

• Le nombre de cours s'élève à 10 et seront espacés sur 2 semaines, à raison d'un cours par jour du lundi au vendredi.

• La durée des cours se fera sur environ 30mn.

Cours d' Apprentissage :

• Cours collectifs de 10 enfants maximum, assurés par un Maître-nageur diplômé d'Etat

• La durée des cours se fera sur environ 30mn.

Horaires d'entraînements :

Cours d' Eveil :

Voir document "Planning et répartitions des cours"

Groupe E1 : Lundi 3 juillet au vendredi 14 juillet (10h45-11h30)

Groupe E2 : Lundi 17 juillet au vendredi 28 juillet (10h45-11h30)

Groupe E3 : Lundi 31 juillet au vendredi 11 août (10h45-11h30)

Groupe E4 : Lundi 15 août au vendredi 25 août (10h45-11h30)

Cours d' Apprentissage :

Voir document "Planning et répartitions des cours"

Groupe A1 : Lundi 5 juin au vendredi 16 juin (19h15-19h45)

Groupe A2 : Lundi 19 juin au vendredi 30 juin (19h15-19h45)

Groupe A3 : Lundi 3 juillet au vendredi 14 juillet (9h00-9h30)

Groupe A4 : Lundi 3 juillet au vendredi 14 juillet (19h45-20h15)

Groupe A7 : Lundi 17 juillet au vendredi 28 juillet (9h00-9h30)

Groupe A8 : Lundi 17 juillet au vendredi 28 juillet (19h45-20h15)

Pièces à fournir pour votre inscription :

• L'imprimé de licence FFN (n’oubliez pas de le faire tamponner par le médecin traitant et d'y joindre un certificat médical !)

• Le règlement intérieur

• Les autorisations de transport et de départ non accompagné remplies et signées par le nageur (ou par les parents pour les licenciés mineurs)

• Le règlement de votre cotisation (voir ci-dessous pour le montant)

Montant de la cotisation :

Cours d' Eveil et d'apprentissage :

95 € pour une personne (tout en sachant que dans les 95€ sont compris 20,25 € de licence fédérale permettant notamment d'obtenir une garantie d'assurance).

Exceptionnellement, un stage de 5 séances uniquement pourra être proposé au tarif de 65€ (dont les 20,25€ de licence fédérale).

• Si après accord avec le Maître-Nageur, un 2nd stage de 10 ou 5 leçons est nécessaire, celui-ci sera facturé 75 € pour 10 séances supplémentaires ou bien 40€ pour 5.

• De même (là aussi en accord avec le Maître-Nageur) si après ses 10 leçons d'apprentissage, l'enfant souhaite intégrer l'Ecole de Natation du club dans un but de participer à terme à des compétitions, celui-ci pourra le faire sans contrepartie financière à condition qu’il réussisse le test d’entrée au groupe "débutant" !

Plan " J'apprends à nager" :

A compter du lundi 31 juillet et ce jusqu’au vendredi 25 août, le club remplacera ses cours d’apprentissage "traditionnels" par le Plan "J'apprends à Nager", proposé depuis 8 ans par l’association.

Le but de ce Plan, mis en place et subventionné par le Ministère des Sports, est de proposer 10 cours collectifs (de 15 personnes maximum) d’apprentissage à des enfants âgés de 6 à 12 ans et de passer le test de la FFN du Sauv’nage.

Le montant de l'inscription au Plan Apprendre à Nager s’élevant à 15 €.

ATTENTION : Si votre enfant a déjà été inscrit lors d'un précédente saison à ce plan "J'apprends à Nager", il ne sera plus possible de l'inscrire à nouveau à ce dispositif ! La Fédération Française de Natation n'autorise plus de renouvellement !!!

Vous pourrez néanmoins l'inscrire à nos cours traditionnels d'apprentissage de la natation en juin et juillet.

CALENDRIER SAISON 2017