24 février 2016 à 20:21

Disparition d'une légende de l'ASSN

C'est avec une très grande tristesse que nous venons d'apprendre ce soir le décès d'André OSVALD, figure incontournable de l'A.S.Salindres Natation.

Membre des tout premiers effectifs de l'ASSN dans les années 50, "Dédé" se démarquera tout d'abord par ses aptitudes aux courses de 1/2 fond, en remportant notamment la petite traversée de Sète en 1961.

Mais c'est surtout sa carrière d'entraîneur du club débutée dans les années 70 qui le fera passer à la postérité. En effet, pendant près de 20 ans, celui-ci permettra à l'ASSN de remporter notamment 5 titres de champion régional par équipes et formera plus d'une centaine de nageurs de compétition durant son passage remarqué, dont ses 2 fils Franck et Thierry ! Quant au nombre d'enfants ayant appris à nager sous ses ordres, ils se comptent par centaines, voire par milliers !

Son charisme et sa grinta marqueront de nombreuses générations de nageurs qui associent pour beaucoup leurs souvenirs de natation à ce personnage haut en couleurs.

Présent lors de la célébration des 60 ans de l'ASSN le 28 juin dernier, celui-ci avait contribué en prêtant sa voix à la réalisation de la vidéo rétrospective de son club de toujours.

Ses obsèques auront lieu le samedi 27 février au crématorium de S' Martin de Valgalgues à 13h00.

Les dirigeants de l'A.S.Salindres Natation s'associent à la peine de sa famille et leur adressent leurs plus sincères condoléances en ces moments très douloureux.