13 juillet 2016 à 00:31

Un Robert RAPALA 3 étoiles !

Notre super vétéran de l’A.S.Salindres Natation, Robert RAPALA, a encore frappé lors des derniers Championnats de France organisés à Canet en Roussillon du 23 au 26 juin dernier !

En effet, à l’âge vénérable de 78 ans, le doyen des nageurs salindrois s’est une nouvelle fois distingué en décrochant le troisième titre de Champion de France des Maîtres de sa carrière en s’imposant sur le 800m Nage Libre de la catégorie C11 (75 à 79 ans) !

Robert s’était déjà imposé sur cette distance en 2014 et récupère donc son bien 2 ans après !

Outre le 800m Nage Libre, notre salindrois s’est également présenté sur les 50, 100, 200 et 400m Nage Libre, réussissant à chaque fois la performance de terminer sur le podium (respectivement 3ème et 2ème pour les 3 dernières épreuves) !

Véritable grand-messe de la natation des Maîtres nationale, ces Championnats de France ont regroupé 289 clubs (dont seulement 2 clubs d’été) venus de tout le territoire, représentés par 1190 nageurs et nageuses !

On notera que le doyen de la compétition (qui était d’ailleurs une doyenne) était âgé de 94 ans, ce qui laisse entrevoir à notre véritable exemple salindrois encore de très belles années devant lui !

Enfin, nous n’oublierons pas de mentionner la présence permanente à ses côté de sa plus fidèle supportrice, à savoir Ginette son épouse, qui par ses éclats de voix désormais légendaires aura également animé à sa façon la compétition !

Rendez-vous est donc pris l’année prochaine pour la famille RAPALA à Vichy pour la 30ème édition des Championnats de France des Maîtres, en espérant les y voir figurer aussi bien que cette saison !